Notre alimentation nourrit chacune des cellules de notre corps et ses effets vont bien au delà de ce que l'on pense. 


Manger doit tout d'abord être et rester un plaisir, même lorsque l'on souhaite perdre du poids, et redevenir un plaisir si l'on est atteint de troubles du comportement alimentaire. 


L'alimentation ne devrait en aucun cas être une source d'angoisse ou de contrainte car si c'est le cas, un acte naturel et traditionnellement bénéfique pour nous se transforme en source de stress, aux effets délétères pour le corps. Le stress peut être un frein à la perte de poids et entretient le cercle vicieux des troubles du comportement alimentaire. 


Il est donc indispensable en premier lieu de se réconcilier avec la nourriture, afin que celle-ci n'entrave pas votre confiance en vous, vos projets et de manière plus globale votre vie. 
Dans un second temps notre alimentation affecte bien évidemment notre santé, et ce, à long terme. 


En cas de surpoids, au delà de l'augmentation des risques de développer des maladies cardiovasculaires et du diabète, il y a également une augmentation du risque de développer un cancer. Le surpoids favorise l'arthrose, réduisant notre qualité de vie pour les années futures. 


À l'inverse l'anorexie expose des années après sa guérison a un risque accru d'ostéoporose, à la difficulté de concevoir un enfant ... 
Il est donc indispensable de prendre conscience que la façon dont nous nous nourrissons maintenant entraîne inexorablement des conséquences positives ou négatives pour l'avenir. 


Indispensable également de prendre conscience que notre corps à une mémoire, qu'après plusieurs régimes draconiens on ne perd plus du poids aussi facilement qu'avant, que ces régimes laissent des cicatrices sur notre corps mais également dans notre esprit. 
Notre corps nous appartient, nous devons prendre soin de notre santé car sans elle tout ce qui nous importe n'a pas d'avenir. 


Pour toutes ces raison ma prise en charge est basée sur un rééquilibrage alimentaire global, non restrictif et basé sur la notion de plaisir afin de préserver votre santé sur le long terme. 


EAT BETTER, NOT LESS