La première consultation est un bilan diététique, qui dure entre 1h et 1h30. Je vous rencontre  pour la première fois, ma démarche est donc de connaitre vos habitudes de vie, vos éventuelles pathologies, et bien entendu vos habitudes alimentaires.

Nous définissions ensuite un objectif qui correspond à vos souhaits et mon rôle est de vous fournir les clés pour atteindre cet objectif, grâce à des menus et régimes personnalisés, des conseils et des documents récapitulatifs afin de vous permettre de mettre en pratique de nouvelles habitudes alimentaires. Il peut être intéressant de venir à la première consultation avec un bilan sanguin afin que je puisse détecter d’éventuelles carences.

Les consultations de suivi ont lieu à un rythme qui vous est propre en fonction de vos souhaits, de votre autonomie et de vos besoins et ces rendez-vous permettent de suivre l’évolution du régime, de le modifier si certains points ne vous correspondent pas, de répondre à vos questions, et j’aborde à chaque nouvelle séance un nouveau point important à mes yeux (les fréquences selon lesquelles chaque groupe d’aliment doit être consommé, la taille des portions …).